m'enfin......

la vie d'une maman aux foyer avec ses trois loustics

09 septembre 2009

Rémi

dans ma tite maison il y a trois loustics complètement différent:

Gaston anxieux, qui se fait un monde de tous, pleur à la place de tous le monde, on le surnomme CALIMERO

Delphine charmeuse, la tête dans les nuages,  trouve toujours une solution a tout et toujours d'humeur égale

et Rémi le phénomènes, rien ne l'atteint, toujours le sourire, toujours blagueur mais bon il a ses limites notre minouche et pour la première fois il nous les a montré.

Tous a commencé en janvier quand son "croncron"(doudou) a atterri dans la cheminé qui était allumé sinon ce n'est pas drôle. Gaston en larme, Loulette essayé de trouver une solution (mettre le croncron dans la machine à lavé le linge) et rémi a juste prie son doudou fondu est la mis dans la poubelle... le soir en a pris un autre qu' il a  nommé "croncron lion".

samedi nous décidons de lui acheter un matelas en 90. Du coup je mets son lit à barreaux dans la pièce ou je travail et je lui dit: "tu sais maintenant tu es grand donc ton petit lit on vas le prêter à Sam et toi tu vas dormir dans un lit de grand"  il me répond "comme Gaston et Delphine?!" donc le soir venu mon minouche se couche dans son nouveau lit mais là o rage o désespoir nous ne trouvons plus la sucette!!!! après avoir chercher par tous dans la maison et après avoir refait la ballade de l'aprem ben il fallait ce rendre à l'évidence plus de teuteutte! Merde. donc j'explique à rémi " bon mon coeur on la trouve pas ta sucette et on en a pas d'autre alors comment on fait?" et là j'entends un pleur "mais il vas jamais pouvoir s'endormir, mon petit frère, je suis triste pour lui!!!" rooo Gaston puis "moi au moins mon doigt c'est pratique je le perd pas" aaaa Loulette et pour finir "c'est pas grave pour mon teteutte ze vais manger un peu mon croncron lion pour m'endormir " Rémi je m'en fou la vie n'est pas fini pour autant.

le lendemain soir rebelotte, on couche tous le monde et là ben plus de croncron lion! merde merde et remerde . Après avoir chercher pendant une heure par tous je le retrouve dans la panière de la chienne tous manger!!! je monte voir rémi et je lui dit:

" quand je vous dit de pas laisser vos doudou traîner, ben Belle l'a mangé" et là plus un sourire plus un mot juste un étranglement de la part de Rémi" ooo mon croncron!! ooo Belle a manzé mon croncron!!! hooooohooooo non z'éplus mon petit lit, z'ai plus mon teuteutte et en plus z'ai plus mon croncron" et la pouf il à eu un énorme chagrin! Gaston la pris dans ses bras en pleurant  lui aussi mais la consolé en lui disant des mots gentilles pendant ce temps loulette et vite allez cherché un autre doudou avec moi dans la salle de jeu!

Et c'est avec beaucoup de courage et plein de sanglots que notre Rémi c'est endormi avec trois nounours pour remplacer son croncron  lion....

Posté par lacrottezani à 23:10 - Les Loustic - Commentaires [5] - Permalien [#]

Un pitit mot?

    rooooo ben voui quand même ca fait bcp de chose pour not' minouche. pov' bonhomme. mais il est vraiment très courageux. plein de bisous.

    Posté par tata lu, 10 septembre 2009 à 09:04
  • Chui toute triste pour mon pti minouche, mais promis tata toutine va en acheter un "gros petit" comme demandé! Il a po encore trois ans quand mm ce petit bonhomme!
    Gros bisous a vous 5!

    Posté par tata toutine, 10 septembre 2009 à 11:43
  • c'est quoi un "gros petit"?

    Posté par tata lu, 10 septembre 2009 à 18:09
  • bien courageux mon ptit minouche, mais trop c trop qd meme!!! un gros bisous..

    Posté par mamytale, 10 septembre 2009 à 18:50
  • pauvre chaton

    Oh petit coeur.......
    Bien courageux ce bonhomme, comme sa maman...
    J'en ai eu les larmes aux yeux de tous ces ennuis. Au moins, quand on est grand, quand on a la chance d'avoir un croncron, et bien, on ne le perd pas trop facilement. Et puis on le repère vite : il râle, il pète au lit, il veut faire des câlins quand on n'a pas envie, (mais c'est bien pratique pour réchauffer les pieds!).
    Vivent les Croncrons!

    Posté par cracoline, 19 septembre 2009 à 08:59

Poster un commentaire