m'enfin......

la vie d'une maman aux foyer avec ses trois loustics

28 juillet 2009

tu viens boire une tisane?

Ça c'est la question que m'a posé la future femme de mon pote samedi en sortant d'un concert. Je vous explique:

Samedi  midi nous avons arrosé mon CAP avec Manu et Céline, c'était très sympa et super soft car ni l'un ni l'autre boivent de l'alcool.... Puis le soir je les ai rejoint a un concert a Saint Sandoux ( oui parfois c'est un village qui bouge). Après avoir écouté une femme nous chanter 14 chansons super sympa accompagné que d'une guitare, un verre de l'amitié était offert par la commune, et là, à ma grande surprise, c'était soit du coca soit du jus de pomme, je me dit : et bé ou était le temps ou il y avait de l'alcool??? décidément c'est la journée ( non pas que je voulez boire absolument mais bon venant de saint sandoux ça m'étonner, bref....)Donc après avoir pris un jus de pomme je commence à dire byby a tous le monde quand

Céline me dit:" tu veux pas venir boire une tisane à la maison ?"

moi-" eu oui pourquoi pas?" finissons cette journée bizarre par un pisse mémé

Et nous voila parti chez eux. Manu me fait choisir entre trois tisane en vrac, moi après avoir tous reniflé, j'en choisi une au pif.

Après 2h de blablate intense et d'avoir lesté mon sac de bouquins, donc vers minuit, je décide de partir, la phrase "rentre bien"arrive . Moi pour rire je leur répond:

"O ça vas allez hein plus soft que moi aujourd'hui tu trouves pas et pi si on m'attaque ben je leur fou un coup de sac rempli de bouquin...." c'est vrai quoi c'est la première fois depuis mes treize ans que j'arrose quelque chose au champomi et au pisse mémé!!! donc me voila parti et là en bas de la rue, qui monte vraiment, j'entends un bruit qui me fait flipper puis deux réverbères s'éteint... moi dans ma tête:" Gloups merde c'est vrai a minuit il éteigne tous!!! et pi c'était quoi ce bruit?" et là je me met a flipper comme jamais et je me met a courir enfin j'essaie car j'avais les jambes toute môle je me santai toute bizarre comme si j'avais un coup dans le nez et pi lourde ( maisça c'était les livre) et ben je vous jure que d'essayer de courir dans une monté quand on flipp et quand on a les jambes qui suivent pas c'est super balèse, je suis arrivé chez moi essoufflés comme un boeuf et je me suis mise a me marrer je sais pas pourquoi! en me couchant je me suis vautré et je me suis fait super mal jérôme a allumé (oui il était déjà au lit) et il m'a dit:

-ben t'as bu ou quoi?

moi mort de rire - non non je te jure j'étais avec céline et manu!

je me couche et la un autre fou rire me prend

jé -mais dit le moi si tu as bu ! je m'en fou ?

-non je te jure que j'ai bu que de la tisane,  toujours mort de rire 

jé -ouai de la tisane c'est ça.... ils y ont mis quoi dans leur tisane nos écolo ?

-ben rien que de la tisane mort de rire

et là pouf je me suis endormi comme un bébé et j'étais bien mais bien. j'ai fait une nuit complète sans me réveillé un miracle ça m'est pas arrivé depuis au moins 4 mois. Et le lendemain j'étais super en forme!

moralité buvez du champomi, du thé, du jus pomme et finissez par une tisane et je vous jure que ça vous fait le même effet trois verre d'alcool!!!

Posté par lacrottezani à 09:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Un pitit mot?

    et sans la gueule de bois!!! pas top ça!!!!.. mais t'es sure qu'ils t'ont pas fait une space tisane?

    Posté par Lu, 28 juillet 2009 à 13:53
  • je pleure de rire..... ma fille qui se saoule au champomi et a la tisane!!! il est loin le temps ou la place du village n'etait pas assez large pour toi!!! merci ma cherie pour cette bosse de rire!

    Posté par mamytal, 28 juillet 2009 à 14:26

Poster un commentaire