Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m'enfin......
1 juillet 2009

cuisine!

Il y a trois semaine une amie m'invite a une réunion TUPP. Pendant deux heures nous avons papoter, rigoler mais surtous cuisiner avec ces mignifiques ustensiles (il fo dire que moi je cuisine avec casi rien ...) bref  a la fin je me decide de commander la plaque a raviolis. Elle coute un bracage mais vu la consomation que l'on fait à la maison de ravioli frai je me dit qu'elle sera vite amortie et qu'en plus ils seront mailleur! MOn homme ma rie au nez en me disant savas te prendre un temps fou .

Donc hier n'écoutant que mon courage et surtout l'envie de me régaler vers 15H30 je m'y met.

Vas y: fait ta patte mesure, pèse, pétrit, laisse reposer 10 min jusque là super facile! fait ta farce repèse, remelange trop simple! justement toute cette simplicité m'annoncer rien de bon. Sur la recette TUPP il disait de separer la boule depatte en trois (pour faire trois plaque )et d'étaler les morceaux. Ouaip, le seul détail et pas des moindre c'est que dehors il fesait au moins 33° ... et que pour le premier morceau j'ai du perdre au moins 1 kilos tellement  j'ai transpiré a étaler cette fichu patte !! bref  après operation je la divise en deux (comme indiquer sur la recette) et là je vais pour la positionner sur la plaque à raviolie et ben meme pas en rêve!!!!!! la patte reste collé  à ma table de cuisine ou alors vient par morceau...

là je commence à m'agacer, mon homme qui était rentré entre temps du boulot, lui commence ses petites vannes après un regard noir il rippe sous la douche.  Moi je recommence : refait une boule, reétalle la sur une table hyper fariné ( là j'ai commencer a me demander ou était l'économie), retranspire et repère 1kg, bon j'arrive a la positionner (youpi) je met la farce (reyoupi) je recommence avec le deuxieme morceau pour mettre par dessus (mes nerf etait a rude epreuve) ça marche trop contente !! pui toujours sur la recette il fo passer le rouleau a patisseri sur la plaque pour separer chaque ravioli et la les raviolies crève un par un !!!!! aaaaaaaaa les boules après avoir pester, rager envoyer tous bouler, non parceque mine de rien pour faire neuf raviolis crevés ben j'ai mis une heure, j'ai tous baquer a la poubelle et avec ma farce j'ai fait une tourte (que les enfants ont meme pas aimer bouuuuuuuu)et la une question m'est venu comment ça se fait que les MAMA Italienne sont pleine de forme , on encore un mari ??? non parcque moi pour faire NEUF raviolis ben j'ai du perdre au moins DEux kilos tellement j'ai transpiré et j'ai envoyer boulet trois fois mon homme tellement ça m'agacer qu'il est raison.

conclusion la prochaine fois que je retente la chose ben ça sera en hiver ....

Publicité
Commentaires
M
rooh j'avais commente mais il est pas paru....<br /> bisous
L
me suis bien marrée, je t'imagine trop en train d'envoyer tt le monde péter pour neuf malheureux ravio crevés.... ça devait filer doux chez vous...
m'enfin......
Publicité
Archives
Publicité